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Conditions Générales des Prestations

Forfaits déplacements :

  • Les forfaits comprennent le déplacement + une demi-heure de diagnostic.

  • Il pourra être compté un temps supplémentaire consacré à ce diagnostic et/ou à la réparation elle-même.

  • Autant de visites que nécessaire sont incluses dans le forfait : seules les pièces et la main d'oeuvre nécessaires à la réparation proprement dite seront comptées.

Garantie :

  • 3 mois à la date d'intervention sur même panne, de même nature, même cause et même pièce, sauf défaut d'utilisation ou intervention extérieure à l'entreprise. Les évènements climatiques ou chocs électriques sont exclus.

  • La réparation ne présume pas de l'absence d'une autre panne masquée par celle qui a motivé l'intervention. De ce fait, un nouveau disfonctionnement mis en évidence ne remet pas en cause la garantie, mais fera l'objet d'une nouvelle facturation de pièce et main d'oeuvre.

Prix :

  • Les tarifs s'entendent sans Tva, en vertu de la mention : "Tva non applicable - article 293 B du CGI" liée au statut de microentreprise en franchise de Tva.

  • les forfaits, prise en charge ou temps passé restent acquis même en cas d'irréparabilité, d'indisponibilité des pièces détachées ou panne non identifiée.

  • En cas de réparation impossible ou refus du devis, l'appareil sera rendu ou laissé sur site en l'état, ou bien recyclé selon le voeu du client.

  • Le règlement se fait toujours au comptant sans escompte.

Pièces détachées :

  • les pièces ne sont ni reprises ni échangées.

  • Elles ne peuvent être fournies que dans le cadre d'une prestation de service.

Zones d'intervention

  • Les zones d'interventions sont mentionnées sur le site à titre indicatif.

  • De ce fait, seul le calcul au plus court effectué par le lien mis à disposition fait foi.

Devis :

  • Validité de 1 mois.

  • Un devis ne pouvant être honoré pour cause d'impossibilité imprévisible d'approvisionnement de pièces détachées (rupture de stock, arrêt de fabrication) le rend de ce fait caduque.

  • Un acompte de 30% sera demandé pour permettre la commande des pièces.

Prise en charge en atelier :

  • Un montant de prise en charge pour diagnostic est demandé sur les appareils acheminés à l'atelier par le client lui-même.

  • Leur conservation après réparation est de 1 an. Si le client ne l'a pas récupéré passé ce délai, l'entreprise pourra en disposer comme bon lui semble.

Appareils reconditionnés :

  • Les appareils remis sur le marché ont subi un contrôle technique avec changement de pièces si nécessaire, un nettoyage ainsi que des tests de fonctionnement.

  • Certains défauts (liés à la nature même des matériels d'occasion), qu'ils soient esthétiques ou fonctionnels, sont explicitement détaillés sur la fiche produit jointe à chaque appareil.

Les garanties

  • Garantie légale de conformité de 2 ans, avec présomption d'antériorité des défauts de 6 mois.

  • Garantie vice caché : 2 ans.

Exclusion

  • La présence du défaut a été portée à la connaissance du client avant l'achat.

  • Le défaut résulte d'une mauvaise utilisation du produit ou d'une intervention extérieure à l'entreprise.

  • Evènements climatiques ou chocs électriques.

Effet de la garantie

  • Si une réparation ou remplacement est impossible, l'acheteur a la possibilité soit de rendre l'appareil avec remboursement au prorata de la durée d'utilisation, soit de le garder avec restitution d'une partie du prix, ne pouvant dépasser 30% du prix initial.

  • Pas d'intervention au-delà de 30 km (l'appareil doit être ramené par le client).

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